"Depuis six mois nous travaillons en coulisse" confie Didier Sittre, président de la Commune Libre de la Citadelle et organisateur de l'événement. Malgré quelques gouttes menaçantes en tout début de matinée "les exposants n'ont pas eu peur de l'orage" et ont été récompensés par un beau soleil et une température exquise même tard dans la soirée.
Implanté au cœur d'un parc idyllique surplombant la ville, l'ambiance était à la détente et aux échanges. Dans cet écrin de verdure, caressé par un petit vent chaud, immergé dans un doux brouhaha de paroles et de rires, il faisait bon se prélasser sur sa chaise à l'ombre d'un chêne ou profiter des rayons de soleil qui s'étaient fait si rares ces derniers temps et tout simplement capter l'instant présent.
Les organisateurs. A gauche Didier Sittre, en bas à droite Marie Sittre et les membres de la commune Libre de la Citadelle.
Des moulins Peugeot.
Des balances anciennes.
Une impressionnante collection de pins, dont les plus prisés sont les pins de bandes dessinées et de véhicules.
Des outils anciens.
Des vieux magazines des années 50 : un rush dès ce matin, les anciens magazines de déco et de mode sont très prisés. Savez-vous qu'ils traitent des mêmes sujets... qu'aujourd'hui ? Sans parler des magazines de santé "comment perdre quelques kilos avant cet été"... Trop amusant !
Un ancien lit d'enfants.
Cool...
Et pour finir, un dernier clin d’œil. La question est : pourra-t-on les laisser sur la plage cet été sans avoir peur des pickpockets ?
En savoir plus ? suivez le fil Brocante du parc des Miches avec la Commune Libre de la Citadelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire